L'Association > Les missions

logoaaee_texte_250x112

 

L’association des anciens élèves de l’Esigetel (AAEE) a été créée le 9 janvier 1990 (association loi 1901).
L’association des anciens élèves de l’Esigetel est née de la volonté de rassembler les diplômés de l’Esigetel.
 Elle a été fondée par les premiers élèves sortis de l’Ecole, désireux de confronter leur tout nouveau diplôme avec les réalités de la vie professionnelle.

Un diplôme, c’est un nom et un réseau !
La force de notre association, c’est son réseau des anciens, c'est également sa légitimité !

 

Les deux missions de votre association


Animer et développer le réseau des anciens
Notre association doit fédérer les diplômés de l’Esigetel autour d’un « esprit ancien », porteur des valeurs suivantes : la solidarité entre les anciens, le savoir-faire et le savoir-être de l’ingénieur Esigetel,
Promouvoir l’Esigetel et l’ingénieur Esigetel
Notre association doit être le porte-parole de la réussite des diplômés de l'Esigetel grâce à son réseau des anciens, et accompagner l'Esigetel dans ses nouvelles voies de développement pour assurer son rayonnement.

 

Les choix stratégiques dans la conduite des missions de l’AAEE


Jouer dans la cour des grands.  L’AAEE doit faire jeu égal avec les associations des plus prestigieuses écoles de notre pays et doit à cette fin s’imposer une « feuille de route » qui respecte les fondamentaux de la vie des grandes écoles : annuaire, événements, …
Mener des actions de lobby. L’AAEE doit faire le maximum pour défendre les couleurs de l’Esigetel et de ses anciens auprès des institutions, des entreprises et des décideurs de notre pays. A ce titre, l’AAEE participe activement aux actions d'Ingénieurs et Scientifiques de France,
Impliquer les étudiants dans la vie de l’AAEE. L’Esigetel, c’est une réalité qui commence dès l’entrée à l’Ecole et qui nous accompagne tout au long de notre carrière d’ingénieur. L’AAEE est ainsi très présente à l’Ecole pour fidéliser les étudiants, « les anciens de demain ».
Faire vivre le réseau de manière « concrète » pour que les anciens et les étudiants « se voient ». Pour que notre réseau soit vivant et dynamique, il faut que nos anciens se rencontrent et prennent plaisir à échanger et à se revoir. Les actions de l’AAEE doivent être construites dans ce sens.
Etre un « plus » à côté des réseaux sociaux existants. Les réseaux sociaux sont dorénavant présents au quotidien dans notre vie d’ingénieur. L’AAEE doit savoir exploiter ce vecteur d’audience pour être plus présente auprès des anciens et des acteurs qui s’intéressent à l’Esigetel.
Jouer la partition « à deux mains » avec l’Ai-Efrei. L’AAEE doit inscrire ses actions dans le cadre du rapprochement de l’Esigetel et de l’Efrei et profiter de la dynamique du nouveau réseau de 10 000 anciens ainsi constitué.

Ces choix stratégiques sont porteurs d’enjeux, la grandeur de l’Esigetel, et de devoirs, les activités de l’AAEE sur une année d’exercice.

 

L'AAEE est membre des organismes suivants 


* membre du IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) depuis décembre 2004,
* membre du conseil d'administration de l'Esigetel depuis juin 2006.

 

Les statuts 


* consulter les statuts de l’AAEE – mis à jour suite à l’AG du 27 septembre 2012.

 

 

 

 

 


 

2010_satis_carre

Inscription WEI 2017


 

Derniers profils modifiés


Ajoutez un message personnel