Vos questions > Pourquoi un nouveau site ?

logoaaee_texte_250x112

Notre association se doit de dynamiser le réseau des anciens de l'ESIGETEL. Pour cela, elle doit capable de capter l'attention des anciens dans la "forêt" des offres des réseaux sociaux actuels, et elle doit être capable de leur offrir des services propres au réseau des anciens de l'ESIGETEL.

Telle est l'ambition de notre nouveau site.

 


Points clés et lignes de force de notre nouveau site www.esigetel.org


(1) Les anciens ont « la fibre » ESIGETEL. Ils sont prêts à jouer le jeu avec le site de leur association des anciens, en plus de LinkedIn, Viadeo et Facebook, si on leur apporte « un plus ».

(2) Les réseaux sociaux sont complémentaires des sites des asssociations d’anciens des grandes écoles -> l’audience sur les sites d’anciens des grandes écoles ne décroit pas pour les anciens qui ont un profil sur les réseaux sociaux.

(3)  Le site de l’AAEE doit être le dépositaire « officiel » des coordonnées et de l'annuaire des anciens de l'ESIGETEL.

(4)  Il faut donner envie aux anciens d’aller sur le site de l’AAEE.

(5) Il faut donner une réelle possibilité aux anciens de faire du réseautage entre eux à partir du site de l'AAEE.

(6)  Il faut proposer un relais vers les réseaux sociaux existants (Viadeo, LinkedIn, Facebook, Twitter, ...) pour les anciens qui ont déjà un profil à jour sur ces réseaux et également pour la publication des événements de l'AAEE.

(7) Mais il ne faut pas chercher à concurrencer les réseaux sociaux existants, il faut apporter un plus par rapport à ces réseaux sociaux. Ce plus, ce sont les centres d’intérêt propres au réseau des anciens, qui vont permettre aux anciens de faire du networking entre eux sur des critères introuvables ailleurs que sur le site des anciens.

(8)  Il faut pouvoir cibler plusieurs publics -> les anciens diplômés, les cotisants, les étudiants, les contacts entreprise, le personnel de l'Ecole …

(9) Enfin, il faut également penser à ceux qui sont aux manettes, les webmasters qui pilotent l'activité de l'association. Il faut un espace admin user friendly doté des fonctions évoluées de gestion en ligne (paiement par CB en ligne, emailings évoluées etc ....).

 


 

Références majeures


Le site de l'AAEE est réalisé par la société Netanswer http://www.netanswer.fr qui accompagne de nombreuses associations d'anciens élèves de grandes écoles ou de formations prestigieuses de notre pays : Normale Sup, Mines de Paris, Ponts, Telecom Paris, Agro Paris, ESCP Europe, EM Lyon (en cours), Sciences Po Paris ...
Nous avons ainsi un réél savoir-faire au service du réseau des anciens élèves de l'ESIGETEL.

 

 

2010_satis_carre

Inscription WEI 2017


 

Derniers profils modifiés


Ajoutez un message personnel